dessin cerveau humain

5 Façons d’Activer Votre Intelligence Universelle

Votre potentiel est constitué d’intelligence et d’énergie. Si vous voulez résoudre vos problèmes rapidement avec un minimum d’efforts, vous devez utiliser votre potentiel. Si vous avez un problème ou désirez atteindre un but particulier, lâchez prise. Lâcher prise signifie :

1- Acceptez l’état présent.

Si vous souhaitez passer d’un état présent à un état désiré le plus rapidement possible, vous ne devez pas retenir cet état présent. Comment voulez-vous que la situation présente se transforme en situation désirée si vous la retenez ? Retenir l’état présent signifie que vous ne l’acceptez pas. Accepter l’état présent signifie que vous le lâchez – il se produit alors quelque chose d’étonnant, l’état présent se transforme.

Vous devez accepter tout ce qui est. Ce qui est… est ; et si quelque chose est, il est inutile de vous énerver. Vous n’y changerez rien. Ce qui est, est ce qui existe maintenant. Et ce qui existe maintenant, personne ne peut le changer. Vous pouvez influencer l’avenir, mais pas ce qui est, le maintenant. Si vous n’acceptez pas ce qui est vous créez un conflit entre vous et ce qui est. Un conflit coûte de l’énergie et bloque aussi l’Intelligence. Cela signifie que si vous n’acceptez pas ce qui est vous vous limitez considérablement.

Comment pensez-vous atteindre vos buts et résoudre vos problèmes rapidement, si vous refusez entièrement d’accepter ce qui est. Vous ne pouvez résoudre des problèmes en luttant contre un état présent particulier. Les conflits génèrent de la résistance, les choses ne peuvent pas s’améliorer et avant tout vous ne pouvez pas résoudre vos problèmes. Commencez donc par accepter ce qui est, aussi terrible que cela puisse paraître.

2- Ne jugez pas.

Juger, c’est ne pas accepter quelque chose. Lorsque vous cessez de juger quelque chose, vous pouvez l’accepter plus facilement. Le lâcher-prise veut dire aussi : arrêter de juger sans arrêt les personnes ou les situations (en bien ou en mal). Si vous jugez les personnes et les situations, vous bloquez la vie. Ce blocage signifie conflit, qui lui-même signifie résistance. Diviser veut dire couper quelque chose d’entier ; et quand vous avez deux parties, vous avez un conflit. Dès lors, même avec la meilleure volonté vous ne pouvez pas espérer atteindre vos buts rapidement. C’est une illusion. Il y a cependant toujours des personnes qui essayent d’atteindre leurs objectifs à travers des conflits.

3- Ne pensez pas au chemin.

apprendre l'intelligence artificielle

Le lâcher-prise active l’Intelligence Universelle, inhérente à chaque être humain. Si vous voulez atteindre un but particulier et que vous ne vous concentrez que sur une voie spécifique, vous vous limitez considérablement. C’est une démarche purement intellectuelle qui bloque l’action de l’Intelligence Universelle. Avec votre tête, vous distinguerez peut-être deux ou trois voies possibles qui mènent à votre but. Mais qui vous dit qu’il n’y a pas une infinité d’autres chemins ? Ne pensez pas au chemin : cela peut avoir des conséquences extrêmement limitantes. Vous limiter à une seule démarche possible est une terrible restriction de vos possibilités. Pensez seulement à ce qui était incurable il y a cinquante ou cent ans et que l’on peut guérir aujourd’hui.

Notre pensée rationnelle est si limitée qu’elle ne nous permet pas d’entrevoir le large éventail des possibilités qui s’offrent à nous pour atteindre nos buts. Vous êtes libre de dépendre de vos seules capacités rationnelles, mais vous devez en assumer les conséquences.

4- Ne luttez pas pour le but ou contre l’état présent.

Lutter signifie s’agripper, la lutte est synonyme de conflit cela nous conduit à la résistance, à un gaspillage inutile de temps et d’énergie. Lorsque vous vous agrippez, vous limitez votre Intelligence Universelle. Et c’est bien l’attachement à votre pensée rationnelle qui limite autant votre Intelligence. Vous pouvez certainement atteindre vos buts en luttant, mais à quel prix. Au prix de quels efforts ?

En lâchant prise, vous atteignez vos objectifs plus rapidement et avec moins d’efforts qu’avec les luttes conventionnelles. Utilisez donc le lâchez prise comme stratégie.

5- Ne vous concentrez pas sur le but.

Si vous vous concentrez avec acharnement sur votre but, cela veut dire que vous vous agrippez, que vous limitez votre Intelligence ; et là, vous n’êtes plus capable d’avoir des pensées lucides. Concentration excessive signifie exclusion ; vous ne voyez plus ce qui se passe autour de vous, ce qui est une limitation de votre Intelligence. Entendons-nous bien, le but doit demeurer, mais si vous vous concentrez trop dessus, vous perdez de vue l’ensemble de la situation actuelle, et vous ne vous conduisez plus de manière optimale à l’instant présent. En d’autres termes, vous limitez votre potentiel et votre intelligence universelle. La concentration est en relation avec le combat et la tension. Celui qui est tendu ne peut pas atteindre une performance optimale. Si vous vous concentrez avec trop d’acharnement sur un but, vous limitez votre potentiel. Lâchez votre but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *